«International Governance Consulting» (IGC)

Wolf Eberhard Poulet
Directeur général

Wolf Eberhard Poulet

Wolf Eberhard Poulet sert dans la Bundeswehr allemande de 1963 jusqu'en 1994; il termine sa carrière comme colonel d'État-major de l'armée de terre.

usqu'en 1997, il assume, au Bundestag allemand, la fonction de rapporteur sur la politique de sécurité. Puis, c'est en sa qualité de représentant du «dialogue civilo-militaire» qu'il travaille, jusqu'à l'an 2000, pour le compte d'une fondation politique, pour des gouvernements, des partis, des forces armées, la police, des universités et des organisations non-gouvernementales (ONG) de plusieurs pays d'Amérique latine.

Ensuite, il gère, pour le compte de la Deutsche Gesellschaft für Technische Zusammenarbeit/GTZ (Agence allemande chargée de la coopération technique), un projet mondial sur la «réforme du secteur de sécurité» (SSR) dans le domaine de la coopération pour le développement.

Expert international reconnu, Wolf Poulet est, depuis 2004, conseiller indépendant en politique de sécurité, et en coopération pour le développement.

Avec son équipe d'experts du secteur de sécurité il crée, en 2005, le «International Governance Consulting» (IGC).

En plus, l'IGC dispose d'un pool de spécialistes hautement qualifiés qui peuvent être déployés dans le court terme.

Il s' agit de femmes et d'hommes de provenance des domaines de la justice, de la police fédérale et de la police des Länder, de la Bundeswehr, de la douane, des services de renseignements ainsi que des médias, des sciences, de l'économie, de l'administration et de la politique.

Télécharger Curriculum Vitae (PDF, 115 KB)

Heinrich Quaden

Heinrich Quaden

a servi dans la «Bundeswehr» de 1965 jusqu'en 2004; il a terminé sa carrière comme colonel breveté d'État-major.

Après le commandement des unités et formation interarmes d´État-major en Allemagne et en France, il a travaillé pendant cinq ans au sein du Ministère de la Défense responsable de la formation militaire et des relations publiques.

L´affectation comme professeur à la «Führungsakademie» était suivi par quatre ans comme Attaché Militaire en Turquie.
Il a passé deux années dans différents pays des Balkans il était finalement envoyé en Macédoine pour coordonner les actions humanitaires nationales en étroite collaboration avec des organisations internationales.